Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Mécanisation et organisation du travail
AS 60 a développé un programme nous permettant d’accompagner au mieux les exploitants agricoles dans la mécanisation et la réflexion sur le parc matériel ainsi que sur l’organisation du travail. Le principe étant de prendre en compte un maximum de critères basés sur la technique, l’économie, la fiscalité et l’ergonomie pour pouvoir les aiguiller dans ce domaine.
Un service pour tous les agriculteurs de l’Oise
(Céréaliers, Betteraviers, Producteurs de pomme de terre, Éleveurs)
L’objectif du service est répondre à vos questions portant sur :
- L’ajustement du parc matériel suite à un changement de surface
- La réorganisation du parc matériel
- L’organisation du temps de travail
- Des investissements dans des infrastructures d’élevage
- Un renouvellement de matériel
- L’établissement d’une base en vue de préparer des études plus complexes
Réaliser une analyse globale de la stratégie de la mécanisation :
1. En analysant un ensemble de 5 domaines ayant une interaction avec votre stratégie de mécanisation. Les domaines analysés sont : la technique, l’économique, le temps de travail, le confort de travail et la fiscalité.
2. En effectuant une synthèse des 5 domaines étudiés pour fournir un conseil global sur la stratégie de mécanisation.3.
3. En prenant en compte vos contraintes : parcellaire (surface moyenne, géométrie, relief, nature des sols, éloignement) et productions (nature des cultures, pratiques culturales avec ou sans labour, présence d’animaux). Ces contraintes ont nécessairement un impact sur les choix de gestion.
4. En vous donnant des objectifs techniques et économiques personnalisés à votre exploitation.
Déroulement du service
Recueil des données
Cette étape est très rapide, le service exploite au maximum les informations contenues dans les documents comptables. Elle vous demandera une demi-heure à une heure selon que vous êtes adhérent d’AS60 AGC ou non.
Réalisation du diagnostic
Le conseiller se déplace chez vous, un premier temps est consacré au complément de la saisie, ensuite une analyse des premiers résultats est réalisée en envisageant des améliorations. Le rendez-vous se conclue par une visite de votre exploitation. La durée de cette rencontre est d’environ 2 heures.
Compte rendu
La remise du document de synthèse et du conseil est effectuée dans les locaux d’AS 60 AGC, cette restitution dure environ 1h30.
Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS
les avantages
• Une relation de proximité
• Des services à la carte
• L’expertise de spécialistes
• L’expérience de plus de 35 ans
• Membre d’un réseau national
les engagements
• La qualité des travaux
• Le respect des délais
• Le conseil au-delà de la comptabilité
• L’anticipation
• La confidentialité
À vos côtés
AS 60 AGC place le service à l’adhérent comme une finalité.
Notre philosophie est d’accompagner nos adhérents dans tous leurs projets, qu’ils soient professionnels ou non, dans la diversification de leur activité, dans la construction et le développement de leur patrimoine.